CPM Advertising Network

 

 

Le lundi 10 Juin 2019, l’Inspecteur de l’Education et de la Formation de Bakel, monsieur Amadou Al Housseynou Sarr s’est réuni avec les responsables de zones en Education Physique et Sportive et le Chargé du Bureau des Examens et Concours de l’IEF, monsieur Boubacar Diarrassouba en vue de préparer la descente sur le terrain des professeurs de la discipline.

Dès ce mardi 11, les différents centres d’examen ont accueilli les commissions, en général, composées de trois éléments.

A Kidira, au CEM Bocar Sow, monsieur Richard Sambou, Coordinateur pour cette partie du département, en compagnie de messieurs Nestor Sanka et Mohamed Guèye étaient d’abord à Sénoudébou, le matin avant de prendre en charge dans l’après-midi, malgré la forte chaleur, les élèves du Collège Moderne du Boundou de Kidira (Privé).

Les mercredi 11 et jeudi 12 seront réservés aux candidats des deux Collèges de la Commune et aux candidats libres.

Dans tout le département de Bakel, les Professeurs d’Education Physique et Sportive, en nombre insuffisant, sillonnent les centres pour les épreuves physiques avant le démarrage des épreuves écrites du BFEM le 16 Juillet.

Le ton est ainsi donné. Une nouvelle prise de conscience s'impose pour les candidats au Brevet de Fin d'études Moyennes (BFEM) à s'armer davantage pour les quatre semaines restantes.

D'ailleurs, au niveau des écoles, une certaine fébrilité est remarquable. Le «bachotage» se pratique car presque partout, les programmes sont entièrement enseignés. C'est la période des révisions générales et des compositions pour les classes intermédiaires.

Idrissa Diarra