Donald Trump en Arabie Saoudite: des contrats pour 380 milliards de dollars
Home

Djida fm bakel

Vous pouvez intervenir en direct au +221.33.983.54.40

Donald Trump en Arabie Saoudite: des contrats pour 380 milliards de dollars PDF Imprimer Envoyer

Samedi à Riyad, le président américain a annoncé la signature d'énormes contrats de ventes d'armements, entre autres. Ce dimanche, il s'exprime sur l'islam, dans un discours fort attendu

Un responsable de la Maison Blanche a annoncé samedi des contrats de ventes d'armements d'une valeur de 110 milliards de dollars à l'Arabie saoudite, un allié traditionnel des Etats-Unis. Cette annonce a été faite à la fin de la première journée de la visite du président Donald Trump à Riyad. Ce dimanche, il s'exprime sur l'islam dans un discours qui suivront une cinquantaine de chefs de gouvernements. «Le président et le secrétaire d'Etat (Rex) Tillerson vont assister à une cérémonie de signature de près de 110 milliards de dollars» d'accords militaires, a déclaré le responsable, à Riyad. Ces accords visent à «soutenir à long terme la sécurité de l'Arabie saoudite et de la région du Golfe face aux menaces de l'Iran», a-t-il ajouté sans détailler ces accords.

Trump reçoit une médaille Le roi Salmane a accueilli en personne Donald Trump, accompagné de son épouse Melania, sur le tapis rouge déroulé au pied d'Air Force One qui a atterri peu avant 10h (8h suisses) dans la capitale saoudienne.

Le président est apparu détendu, alors qu'à Washington, de nouveaux développements sur l'enquête russe venaient d'être révélés. Facteur d'inquiétude supplémentaire pour la Maison Blanche: le Sénat a annoncé que l'ex-chef du FBI James Comey, silencieux depuis son limogeage brutal il y a dix jours, avait accepté de témoigner. Le roi Salmane a serré la main à M. Trump, ainsi qu'à son épouse qui était habillée sobrement, avec les cheveux au vent, contrairement aux Saoudiennes qui sont obligées de se couvrir la tête en public. Les deux hommes ont paru très à l'aise. Au palais royal d'Al-Yamama, le roi a décoré M. Trump de la médaille roi Abdelaziz, la plus haute distinction civile.

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Bannière
Copyright © 2017 Mon site perso. Tous droits réservés.
 

Images

Video

Visiteur par pays


site de lectricit paris