Royaume-Uni : 19 morts dans une « attaque terroriste » à Manchester après un concert d’Ariana Grande
Home

Djida fm bakel

Vous pouvez intervenir en direct au +221.33.983.54.40

Royaume-Uni : 19 morts dans une « attaque terroriste » à Manchester après un concert d’Ariana Grande PDF Imprimer Envoyer

La première ministre britannique, Theresa May, a condamné un acte « épouvantable ». Les témoins évoquent une explosion. Une cinquantaine de blessés sont aussi à déplorer.

Au moins 19 morts et une cinquantaine de blessés sont à déplorer après « l’incident grave » qui s’est produit lundi 22 mai lors d’un concert à la Manchester Arena, au Royaume-Uni, une salle de près de 20 000 personnes où se produisait la chanteuse américaine Ariana Grande, a annoncé la police locale, qui évoque un « possible acte terroriste ».

Dans un communiqué publié mardi, la première ministre britannique Theresa May a condamné « une attaque terroriste épouvantable » à Manchester. « Nous travaillons à établir tous les détails », a-t-elle souligné, en exprimant sa sympathie aux familles. Si la nature terroriste de l’explosion était confirmée, il s’agirait de l’attentat le plus meurtrier dans le pays depuis celui de Londres en juillet 2005, où 56 personnes avaient été tuées. Lors d’une conférence de presse, le chef de la police locale, Ian Hopkins, a confirmé que ses enquêteurs « traitaient [l’attaque] comme un incident terroriste jusqu’à preuve du contraire ». Il a précisé travailler « étroitement avec les services antiterroristes nationaux et les services de renseignements partenaires du Royaume-Uni ». « Déflagration » Certains témoins, cités par les médias britanniques, ont évoqué une « déflagration » à la fin du concert, vers 22 h30, alors que les lumières venaient de se rallumer. Elle aurait eu lieu en dehors du bâtiment, selon la direction de la salle sur Twitter. Des témoins évoquent, eux, une explosion dans le hall d’accueil. La police de Manchester a par la suite procédé à une explosion contrôlée dans les jardins de la Cathédrale, situés à quelques dizaines de mètres de la salle de concert Arena. « Si vous entendez du bruit, n’ayez pas peur », a-t-elle prévenu sur son compte Twitter. Elle a ensuite affirmé qu’il s’agissait « de vêtements abandonnés ».

 

Commentaires
Ajouter un nouveau Rechercher
Ecrire un commentaire
Nom:
Email:
 
Website:
Titre:
BBCode:
[b] [i] [u] [url] [quote] [code] [img] 
 
 
:angry::0:confused::cheer:B):evil::silly::dry::lol::kiss::D:pinch:
:(:shock::X:side::):P:unsure::woohoo::huh::whistle:;):s
:!::?::idea::arrow:
 
Saisissez le code que vous voyez.

3.26 Copyright (C) 2008 Compojoom.com / Copyright (C) 2007 Alain Georgette / Copyright (C) 2006 Frantisek Hliva. All rights reserved."

 

Bannière
Copyright © 2017 Mon site perso. Tous droits réservés.
 

Images

Video

Visiteur par pays


site de lectricit paris