CPM Advertising Network

Décès de l’ancien President Gambien DAOUDA DIAWARA : La Gambie perd son baobab.

C’est avec une douleur immense que j’ai appris le décès de l’ancien président de la République soeur de la Gambie, Daouda Diawara.
Cette nouvelle triste m’a vraiment affecté. Je n’ai même pas les mots pour exprimer cette douleur.

Cet homme a été un homme bien et bon défenseur de la cause gambienne. J’ai connu l’homme quand j’étais encore un enfant. Je me rappelle à cette époque, on se rendait souvent à sa résidence à sis au quartier Nénakounkou de Serracounda. Etant petit, on ignorait qu’il était le président de la République. Il venait passer la nuit à sa maison.

 

A son arrivée, il nous trouvait parfois devant sa résidence en train jouer. Il nous offrait des pièces de Dallasis (monnaie gambienne). Quand, j’ai appris sa disparition, je ne me suis pas empêché d’écrire ces quelques lignes pour lui rendre un hommage.

Je me rappelle aussi le jour où, il a été renversé du pouvoir à la suite d’un coup d’Etat qui a été orchestré par Yaya Jammeh, Sana Sabaly, Lang Tombong Tampa entre autres.
Daouda Diawara a été un président très aimé par le peuple gambien.
La vie n’était pas trop dure quand, il dirigeait ce pays de la sous-région ouest africaine. Il était un président très humble. Il aimait les enfants.

Un homme d’Etat est parti. Une grande perte pour la Gambie et pour le peuple gambien.
Paix à son âme et que le Seigneur l’accueille dans son paradis!

(Par Abdoulaye WANDIANGA, journaliste)